Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
quelques heures de la vie d'une princesse...plus vivante que jamais
25 août 2005

==nouveauté: l'art tous les mois===

je vais commencer par exposer ma nouvelle brillante idée! mdr j'ai décidé cette année de faire chaque mois, une page "art" consacrée soit à un artiste, un musée, un mouvement,une technique etc... pour cela, j'ai rassemblé toute ma doc pour vous en faire part.je ne demande aucun com, je m'en fous royalement, juste de l'attention, je m'occupe de votre culture les d'jeunes!! mdr en plus je traite d'un sujet qui me tinet à coeur et qui me force à m'exprimer correctement (à tous ceux qui me parlent sur msn..vs allez être ravis!!)

PETITE INTRO

tout D'abord, QU'EST CE QUE L'ART?

L'art est une création de l'homme.Ce sont des hommes et des femmes qui fabriquent les peintures,sculptures,architectures que nous appelons "oeuvres d'art".Pour les créer, les artistes, comme DÜRER et RUBENS, s'inspirent de ce qu'ils voient, et en particulier de la nature.l'art ce n'est jamais toute la réalité à la fois, c'est un certain regard sur la réalité: les grands artistes nous ouvrent les yeux sur ce qui nous entoure.Les questions de la ressemblance, de la représentation des sentiments se posent et ce sont des sujets que j'aborderai pous tard.

2005_ambiance

manet_dejeuner_sur_lherbe1

                  

                                                                                                               

                                                                                                                                                             "déjeuner sur l'herbe" E.MANET

L'ART DANS L'HISTOIRE

L'art répond toujours à un besoin profond de la société où il a pris naissance.Dans la plupart des civilisations, l'oeuvre d'art a une fonction religieuse: elle est alors un relais entre l'homme et les dieux.Elle a aussi une fonction  POLITIQUE: devant les représentations des rois et des empereurs, les gens éprouvent du respect et de l'admiration.Rasemblées dans un musées, ces oeuvres perdent sans doute leur fonction religieuse  ou politique d'autrefois mais elles gardent une force immense: celle de leur beauté.

tableau de DAVID

napoleonempereur

                                                               "guernica" de picasso

guernica.picasso

                                              

Chronologiquement, je commencerai par les techniques employées, puis sur les grandes civilisations et les grands mouvements contemporains. Avec quelques pages dédiées aux plus grand musées du monde.

moma

                                                                   louvre1.nuit_perspectivele louvre, à PARIS.                                 

le MOMA, à new-york                                            

voilà...vous avez l'intro, il ne me reste plus qu'à vous faire une première page digne de ce nom

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci pour les posts et dsléé pour la page maaaaaiiiiss bbooonnnn chui tt en couleur aussi alors!! mdr bisousssss
M
honnetement, tu te rends pas compte de comment mes yeux souffrent en allant sur ton site! (j'ai un ordi portable, alors les couleurs sont extremement vives) c'est dommage parce que les posts sont cools!
S
chavai pa, j'ai tapé moma sur google et j'ai eu ça..merci du detail je suis désoléééeee!! pour le blog et le fait qu'il fasse mal aux yeux, c po rav c'est le but.bib
M
premierement, ton blog fait mal aux yeux!!!!<br /> deuxiemement, la photo vient du metropolitan museum, et non pas du MoMA.
quelques heures de la vie d'une princesse...plus vivante que jamais
Publicité
quelques heures de la vie d'une princesse...plus vivante que jamais
Archives
Derniers commentaires
Publicité